浅析莫里哀戏剧的艺术价值

 2024-02-05 15:10:48

论文总字数:33885字

摘 要

莫里哀是法国最著名的古典主义戏剧家。他一生写了近三十部喜剧,他的艺术成就标志着法国戏剧史上的一个高峰,在欧洲戏剧发展史上也占据及其重要的地位,可以和莎士比亚媲美:莎士比亚发现了戏剧艺术,莫里哀把它发展到完美境地。这篇论文将对莫里哀的戏剧艺术形式、内容、意义和价值进行阐述,并通过举例来更好地了解莫里哀戏剧的艺术价值。

关键词:莫里哀戏剧;古典主义喜剧;艺术价值;戏剧魅力

Table des matières

1. Introduction 1

2. Les théâtres principaux et importants de Molière 2

2.1 Comédie de situation...................................................................................... 2

2.2 Comédie de mouers 3

2.3 Comédie satirique 3

2.4 La farce et le ballet 5

3. Les caractéristiques d’art 6

3.1 Intrigue de théâtre est pleine de tours et de détours mais inespérée 6

3.2 Conflit dramatique est raisonnable et naturel sans perdre la joie 7

3.3 Les compétences de théâtre et les styles divers de langue 7

3.4 Le personnage est différent et pas mince .......................................................8

4. La valeur artistique de théâtre de Molière 8

4.1 L"effet sur le théâtre français 8

4.2 Le sens sur le développement de théâtre chinois 11

5. Conclusion 12

Bibliographie 13

Introduction

Un dramaturge, qui est mort sans sépulture, mais ses œuvres sont les plus présentés depuis la fondation de la Comédie-Française. Un écrivain, après sa mort il n’y a aucun manuscrit qui se propage, est toujours appelé «dans la création française la plus complète, plus plein de génie de la poésie». Un acteur, a refusé de quitter le scène, a abandonné le Collège Français «l"un des 40 nom immortel» des honneurs, cepentant, l’Académie Française érige un monument pour lui. C’est Molière qui est une combinaison de l"auteur, réalisateur, comédien, metteur en scène.

Molière, dont le vrai nom est Jean-Baptiste Poquelin Molière est son nom de scène. Molière est le plus grands écrivains français au classicisme du XVIIe siècle, il est créateur de la comédie classique, il occupe une place très importante dans l"histoire du théâtre européen. Il a apprécié l"éducation aristocratique, mais vite renoncé à ses droits héréditaires, et faire une carrière du théâtre. Il fonde la «Illustre Théâtre» qui se sont donné de mal pour faire, ont accusé la prison pour dette. Plus tard, on en dépit de son mépris pour l"intérimaire de la moralité et contre de la famille, a décidé de s"enfuir de la maison, à la dérive à l"étranger depuis plus de 10 ans. Comme il a accumulé une richesse de matériaux vivant, il aécrit une série de pièce de comédie très influente. Enfin, Molière revient à Paris comme le chef de la troupe , et depuis lors, il a été à Paris pour la création et l"interprétation. Après la mort de Molière, Louis XIV 14 demandé à Blois, au cours de son règne, qui lui a donné le plus grand honneur dans la littérature, Bulova a répondu, «votre Majesté, c’est Molière.» "Molière a consacré toute sa vie à la cause du drame. Après la création de l"Académie Française, théoricien classique Bualo est élu académicien, il avait conseillé Moliere larguer pour une entreprise de clown, a le potentiel pour devenir membre, a reçu la plus haute distinction des lettrés, mais a été diminué de Molière. Molière s’appuye ses propres réalisations remarquables, il gagne une place très important de l"histoire de la littérature française et européenne. Par conséquent, après la mort de Molière, hôpital de Bachelor Frances a érigé une statue pour lui dans le Hall, base est gravé avec l"inscription: "Rien ne manque à sa gloire, il manquait à la nôtre.”—— Bernard Joseph Saurin. Allemagne célèbre écrivain, scientifique et penseur Goethe lui avait donné une telle évaluation: Molière est tellement grand, qu’on est toujours frappé d’étonnement lorsqu’on le relit. C"est un homme complet. Ses pièces touchent au tragique; elles vous captivent et personne n’a le courage de marcher sur ses traces.

Les comédies principaux et importants de Molière

Molière a vécu dans la Renaissance dont la bourgeoisie prospére, la nomination féodale dépérit. Il a fait preuve de compassion pour les gens qui travaillent, et il adirigé le fer de lancé sur noblesse féodale incompétente, moines frauduleux, propriétaire foncier qui gémit pour rien, saventasse, les bourgeois s’accumulé par exploitation et se mêlent à ceux des hommes de lettres et de poser comme un amant de la culture, l’usurier sordide et dure à la détente... De toutes parts, il esquissa l"image moche de la classe exploiteuse. Mais il ne tenait aucun compte de la main-d"œuvre émergente, donc son caractère positif, souvent de ceux qui ridiculisaient ses serviteurs et les locataires, les artisans, ces gens sont toujours ingénieux signifie autres existantes, a été vivement critiqué par les exploiteurs de rire de l"auditoire. Suit a choisi huit représentants de sa brève introduction à sa forme artistique et son contenu.

Ses œuvres principales: Le Débit amoureux (1656); Les Précieuses ridicules (1659); Les Facheux (1661); L’École des femmes(1662); L’Impromptu de Versailles(1663); Tartuffe(1664); Dom Juan(1665); Le Misanthrope(1666); Amphitryon(1668); Monsieur de Pourceaugnac(1669); Le Bourgeois gentilhomme(1670); Les Fourberies de Scapin(1671); Les Femmes savantes(1672);Le Maladie imaginaire(1673).

2.1 Comédie de situation - Les précieuses ridicules(1659)

En octobre 1658, « l’Illustre Théâtre » a permis de garder à la salle de concert pour le roi au Louvre, comédie été très réussie reconnu par le roi Louis XIV et tous les ministres, de maintenant, Molière a commencé vers le haut de la brillante réussite d"épines était populaire dans les salons aristocratiques de la sémantique, feignant d"être élégant habit, a propagé à la Communauté, entré dans la classe publique. Certains langage quotidien ordinaire, dans là où ils veulent utiliser un moyen artificiel et prétentieux, enseigner aux gens de ne pas penser. Par exemple: miroir, où ils sont devenus « manifestement consultants »; chaises est devenu « confort de conversation »; ils ont même mis les dents en « appareil dentaire »; censée être danser « nous donne l"âme » et ainsi de suite... Molière ont été dégoûté à ce comportement, considérée de la satire, et il a écrit de retour à Paris après la première œuvre de la « bas-bleu » ridicule.

Son contenu principal: Madelon et Cathos repoussent La Grange et du Croissy,prétendants soutenus par Gorgibus, père de Madelon et oncle de Cathos. Elles trouvent en effet qu’ils ne sont pas de amoureux suffisamment romanesques. Pour se venger, ils envoient leurs valets, Mascarille et Jodelet, déguisés en petits marquis: leur cour

empressée sera bien accueillie par les deux précieuses, fort dépitée lorsqu’elles apprendront la

vérité.

Les précieuses ridicules est reconnu comme le vrai début de la comédie classique de Molière .Ce drame reflète l’affecté et l’ennuyé de noble, et reflète suffisamment le discernement fort de son théâtre qui est appliquer le théâtre en intervenant la vie et en soulignant la faute professionnelle actuelle.

2.2 Comédie de mœurs - L"Ecole des femmes (1659)

Dans L"école des femmes, Molière se penche sur une institution essentielle, le mariage. Il exploite un schéma apparemment anodin. Arnolphe a élevé Agnès qu"il a recueillie dans l"intention de l"épouser. C"est maintenant une jeune fille, et l"heure est venue pour lui de mettre son projet à l"excursion. Mais il se heurte à un rival inattendu, Horace : le heune homme aime Agnès et est aimé de la jeune fille qui, élevée dans l"ignorance des choses de le vie, réagit spontanément à cet amour. Le tuteur cherchera en vain à déjouer les plans d"Horace en profitant d"une méprise du jeune homme qui, ne connaissant pas sa véritable identité, fait de lui son confident. L"amour, evidemment, finira par triompher.

2.3.Comédie satirique

2.3.1 Tartuffe(1664)

Tartuffe décrit un escroc spirituel Tartuffe qui déguise sacré camouflage entrer la maison de marchand Orgon, s’intriguer de séduire sa femme et de s"emparer de ses richesses, a finalement découvert la vérité, en prison. Taruffe est le personnage central de la pièce, est un escroc et fripouille dévorant, rusé et méchant. Il est initialement fripon sans vergogne vient de famille aristocratique en déclin, mais il se mettent un masque et faire semblant d"être des chrétiens dévots,un ascète ayant abandonné tous luxure mondain, plié vers Dieu de tout cœur, il s"est concentré hypocriesi et mauvaise manière spirituele et patricien. Orgon dans le drame obstiné est un chef de famille autoritaire têtu et impérieux; sa superstition crédule des déguisement de Tartuffe et les religieux perdu croire, adorer les escrocs comme « saints » faire entrer ; son étroite peu de le loup chez soi . Bien que sa conclusion sur le fait qu"alcool en avant, mais sans le souverain sage à régler les conflits, les Orgongs est finalement sans aucun doute une fin tragique. Cet théâtre révèle profondément l’hypocrisie et visage difformede l’église,Tartuffe aussi devient synonyme de “hypocrite “ .

2.3.2 Dom Juan(1665)

C’est une comédie de cinq actes qui révèle pourri, décadent et agir en tyran de la noblesse. Molière adapte la légende espagnol en ce qui concerne Dom Juan et la commute plusieurs fois. il combine le réel et l’immaginaire, nonseulement écrit le paysan, mais aussi écrit le spectre et la statue en pierre, mêle en même temps la joie et la peine. Cet théâtre est créé le 15 février 1665 dans cour royal de Paris, déroule riche de intrigue et conflit dramatique très contradictoire. Dans le théâtre, il y a 19 personnages, contenir complètement toutes les niveux de la société, créer une groupe sociale.

Tout d"abord, les personnages de Dom Juan de Molière, c"est un homme d"ignorer les divinités,le Dieu, le diable, qui était sous le système théocratique social est très rare.Dom Juan de Molière est l"image de la France au XVIIe siècle de déclin de l"espoir de la noblesse et de courage, c"est peut-être de tous les membres de la chute du Royaume de tous âges souvent ont à leur base.Pour cette raison, savants occidentaux croient Dom Juan représente sentiments humains, Dom Juan est nous-même. Parce que il est bohème, personne curieuse, avanturier, son esprit des désirs est partout.

Deuxièmement, le Dom Juan est comme un phénomène: Dom Juan n"attire pas les femmes pour attirer les femmes, il est pour passer le temps. Le charme d"amour pour lui n"est pas l"objectif final, mais un moyen pour lui de payer plus d"attention au processus. À savoir, la vie, l"expérience et est ce qu"il est prêt à poursuivre, c"est une philosophie existentielle de la vie. Sartre et Camus ont été écrits là-dessus.

Enfin, Dom Juan est comme un mythe : le mythe de Dom Juan comme une personne plutôt que le mythe de la religion de Dieu, qui désire, maintenant, pour l"amour, la vie et la compréhension du temps, sa mort, donc en un sens, il n"a pas peur de mourir, ou qu"il préférerait la mort. Sa loyauté et Hamlet sort au contraire, est un autre genre de tragédie. Il est comme Prométhée a osé faire feu à Dieu, à sa manière sans scrupules de Playboy de vie amoureuse derrière, partout autour de l"esprit rebelle de son aspiration à la liberté ne croit pas aux fantômes. Interprétation de Don Giovanni, est de savoir les Don Juan dans l"invective choqué et indignée humanité, peut-être aussi le potentiel de chaque être humain.

2.3.3 L"Avare(1668)

L’Avare est une des chefs-d’œuvres importants de Molière, il est créé en 1688. Cette pièce décrit l’usurier Harpagon,qui est pingre et ridicule. Harpagon prête à gros intérêts, son fils endette; la dame de ses pensées est justement la fille pauvre qui son fils aime. Drame conflits est mis en relief, il révèle psychose de l’accumulation de la bourgeoisie et le crime de l’argent par personnages vivants, intrigue théâtrale et langue humoristique et ironique. Il reflète aussi relation apathique entre les hommes. Harpagon devient le synonyme de l’avare car son description pénétrant.

La comédie molière suit les trois unités classique pour la plupart, Molière utilise moyens de “farce” pour créer une atmosphère comique et renforcer effet ironique de la comédie.

2.4 La farce et le ballet

2.4.1 Le Misanthrope(1666)

Le héros Aersaisite n’etait pas content de tout dans la société, mais il tombe amoureux d’une veuve coquette qui aime calomnier l’autre Selimanna. Lorsqu"il a demandé à Selimanna d"abandonner cette société, elle refuse. Cette comédie laide représentation de la société aristocratique caractérise atteint plus grande réalisation de Molière en arts du langage. Le jeu est strictement respecter les règles du classicisme, aucun gag gag-style, est considéré comme le modèle de la « Haute comédie ».

2.4.2 Le Bourgeois Gentilhomme (1670)

Le Bourgeois Gentilhomme est le plus tard grandes œuvres de Molière. Ru héros Dan est bourgeois extrêmement noble, un autre, sont de normes aristocratiques de toutes ses actions, il a publiquement revendiqué, plutôt moins avec deux doigts, est également disposé à aristocrate né. Il était disposé à prêter en déclin noblesse, être trompé. Il se convertit à l"Islam, aussi étranger noble quand lorsque vous voulez mélanger les vacances. Louis 14 Cour lorsque son faste extrêmement luxueux, dominateur à l"aristocratie, les riches bourgeois s"accroche à la noblesse, dans le but de serrer des classes. Les aristocrates se passionne cette mentalité vulgaire sont la satire impitoyable de la bourgeoisie.

2.4.3 Le malade imaginaire (1673)

Le malade imaginaire déprend un malade délirant tente de avoir un médecin privé par marier sa fille à un médecin alors que tirer profit par sa seconde épouse et frôer nuire sa fille, à la fin d’histoire, le domestique de personnage principal lui fait semblant de mort partant il voit les choses sous le vrai visage de sa femme, et il a le sens de la tristesse de sa fille, le héros choisit devenir un médecin lui-même. Dans cette pièce, on peut savoir précisément de la saisir et critiquer que Molière sur les sentiments humains.

Critique de cette pièce devrait être très choquant en Europe alors. Mourant Molière, au pop des pseudo-médical, hypocrisie des liens familiaux, ennuyeux, riche que sur lui-même des corps et l"esprit sont tenir avec tension morbide des riches, était obsolète de classique, autour de personnes apparemment bois effectivement à l"intérieur de l"autoritaire et dangereuse et stupide ennuyeux des diplômés de l"école de médecine dite, jouant avec l"amour de guise est à avec le sac d"argent de fils de chatte, a superlatif d’antipathie, fais dérision interminable. Mais à l’"amour pur, de liberté et de vie, fait un éloge sans réserve.

3. Les caractéristiques artistiques des théâtres de Molière

3.1Intrigue de théâtre est pleine de tours et de détours mais inespérée

L’Intrigue de la pièce est la vitalité de la pièce. Classicisme demande que l’intrigue de théâtre est breve et marquant,et qu’il expose en file. il est liée à l"utilisation de suspense dramatique et l"innovation. Suspense auteurs font design est généralement gardé l"auditoire dans l"obscurité autant que possible, les réponses de voir la toute dernières, dans la comédie de Molière, création est inventive. Dans l"école des épouses et les parcelles, une structure de traits est un secret de Polichinelle. Ouvert au public à l"auditoire se réfère à la relation entre les personnages principaux, secret se réfère aux caractères "ne connaît pas la vérité, tout simplement parce que dans le milieu de la montagne," sur leurs propres, tels que l"évolution de la situation, les conflits sont secrètes. Portée de Molière sur ce point, le secret et les relations publiques est à peu près juste.

Comédie de Molière en tracer une autre importante caractéristique de la conception consiste à laisser l"intrigue se développe dans la répétition. Il s"agit principalement conception idéologique de l"écrivain, conception artistique et le caractère des personnages de la pièce. Passion téméraire AULAS à son oreille-qui a donné tout son compteur écrite en fonctionne AULAS pris six consécutives, a demandé à faire jouer des gens masqués envies de rire à d"autres personnes, ne pense pas que c"était l"objet du ridicule, mais devait aussi se moque à plusieurs reprises avec d"autres. Bien sûr, pour lui, qui est à peine et amère, mais aux yeux de l"auditoire, qui est le sourire sans soucis du cœur. Parce que c"est un stupide moi laid afficher après l"échec des meilleurs interprètes. Aucuns plus que le plomb de la comédie ne sont trop intelligents être sage avec effet comique. Cela formait la principale intrigue ne s"étende pas dans les détails de la répétition. Comédie est devenu le héros d"un clown, dans nombreux développement de l"intrigue répétitives, rire continu, comédie atteint son esthétique.

3.2 raisonnable de conflit naturel dramatique sans perdre la joie

Classicisme nécessite un conflit dramatique d"être évident, naturel, à mettre l"accent sur la forte. Comédie sans rire, le rire est l"arme principale de l"humoriste, mais dramaturge à atteindre non seulement rire, mais rire de l"auditoire ressentir quelque chose. Ignorance Orr Gong causée par les drôles, embarrassants, Jourdain esclaves visage abandon nobles dirigés par favori, c"est le manque de classes de l"estime de soi, résultat inévitable de culte aveugle de la noblesse, ce qui a déclenché ridicule, il contient des réalité lourde. Monastère de Agnes 13 « fermé de l"éducation » est entrer en contact avec la vie réelle, tombée bientôt dehors. Sur scène un Upholder féodal du scénario d"échec avec une fatalité historique, « idiots »-Agnes imbécile sens de la répartie, enlevé les deux conflits de comédie les apprenants ont le droit de goûter le mérité de savourer le goût amer et rendre le public profiter l"heureux, aussi bien qu"en rire populaire sortait d"ironie, ridiculiser et critiquer la pensée religieuse de la féodalité. C"est rire comédie de Molière où la force intérieure qui endure, c"est tout vert foncé Mulberry lavage le rire comédie capable de résister à des années de clé.

3.3 les compétences de théâtre et les styles divers de langue

Méthodes de création théâtrale de Molière sont diverses, mais la tonalité principale est sarcastique. Théâtre Molière essentiellement et fermer la farce médiévale, mais a bien pensés, représentant directement les réalité, basé Yu contemporaine attention sociale, mettre mettre dans chaque jour dans le tout drôle drôle d"événement Shang, aspect humain description a eu lieu de la faute et absurde de la chose, mettre « généralement chose » soulever vers le haut, à exagérée, et bandes dessinées des personnages de techniques de mettre en évidence les caractères une espèce penchants tapez, concentré, et à plusieurs reprises pour la performance, il forme exagérée de plus inique de réfléchir a la plupart est fait sens de nature, spectacle a un bon tordu et contrairement à de l"humanité, Donner aux téléspectateurs un désagréable rapidement dans les joies du causé un fort effet esthétique. Comédie de Molière a donc beaucoup d"esprit combatif et l"esprit des temps, racés, piquants et des hyperboles.

La langue des personnages de Molière et leur caractère, leurs identités sont exactement les mêmes. Sa comédie dans le verset ou en prose. Pour la plupart de drame dans la Bibliotheca Alexandrina, parfois à l"aide de Freehand. Sa prose est lisse et naturel, très proche de la langue parlée. La comédie, il a appris la langue du peuple, beaucoup de phrases est devenu un proverbe.

3.4 le personnage est différent et pas pauvre

Caractère est un élément important du caractère, de la meilleure performance des attitudes et des comportements que les caractéristiques psychologiques de l"écurie d"une personne. Dans la comédie, à l"effet comique, vraiment dépeint des moyens efficaces de comédie du personnage et la Fondation de son succès de réside dans le caractère. Molière à façonner son image montre un talent artistique remarquable. Son personnage se concentre, exagération, généralement forte, leurs mots et leurs actes sont clairement affiché leur caractère dominant. Molière hypocrites de toutes les caractéristiques sont concentrés sur Le Tartuffe, il est presque devenu une personnification de l"hypocrisie. De même, il a mis l"avidité d"aerbagong dépeint une forte passion et exagéré de mettre en évidence son caractère. Ces personnages de comédie personnalité, c"est la vitalité de sa bande dessinée. Dans ce processus d"une alternance de conflit de vraie et fausse, bien et le mal, la comédie le rire éclate.

4. La valeur du théâtre de Molière

4.1 L"effet sur le théâtre français

L’effet sur le théâtre français se trouve principalement la percée de la comédie classique.

Comédies ont été relégués à inférieure à la tragédie de la naissance même des formes littéraires, jusqu"au XVIIe siècle de Molière, période de classicisme apparaît, statut de comédie a été élevé au rang d"un sans précédent. En succession tragique du concept hautement respecté, comédie de Molière de l"hypocrite est considéré comme l"oeuvre plus de succès et même "comédie tout au long du XVIIIe siècle en Europe a été dérivé de lui. "Il n"y a aucun doute que Molière est un lien entre le passé et le futur comédien.

Si Shakespeare est une comédie ou un tissu qui est juste gossip, divertissement, puis la période de la comédie de Molière, affirmant avec tragédie presque un statut égal. Comédie de Molière a remporté dans le passé et en même temps toute œuvre dramatique étaient sans précédent rôle historique et durable des valeurs esthétiques. Plus tard créations comiques occidentale et en fait ressemble plus à Lam Mo, pas de Shakespeare. Parce que les comédies de Shakespeare avec l"unique atmosphère renaissance d"optimisme est étroitement liée, et cette atmosphère n"est pas reproductible.

"Bande dessinée" de Molière peut être traduite comme « critique et révolutionnaire », mis en scène l"hypocrite après près de cinq ans de lutte tortueuse, mais aiguisé sur la boutique d"art et de pensée. Au chef de œuvre de Molière, un hypocrite comme un exemple pour une brève description des réalisations artistiques de Molière.

Tout d"abord, joue avec des thèmes sérieux, de vives critiques. Prédécesseurs au moment de l"écriture de comédie, attitudes à l"égard des maux sociaux sont vagues ou sont plus modérés, y compris Shakespeare. Fonction de comédies de Molière beaucoup plus élevée que leurs prédécesseurs et contemporains. Il a souligné que: «le devoir de la comédie ne corrige pas seulement les maux du peuple dans le divertissement, je pense que la meilleure façon d"effectuer cette tâche de représentation amusante d"attaquer les vices de ce siècle. "C"était le programme d"écriture de base de Molière. Dans la séquence des hypocrites, il a souligné à plusieurs reprises la fonction de satire comédie: "leçons formelles, même exhaustives, sont souvent moins ironiques puissant ; pour convaincre la plupart des gens, rien n"est plus efficace que peint leurs défauts. Devient la risée de tous les vices, vices est un coup dur. "Cette compréhension cassera sans aucun doute le contenu de l"ancienne comédie, qu"il avait des contacts avec les autres objets qui sont redoutable. Molière a vécu dans la prospérité bourgeoise, déclin et chute de règle féodale et plus encore de la Renaissance. Il a fait preuve de compassion pour les gens qui travaillent, feuilleter, divulgations sont des aristocrates décadents niaise, de tricher et de moines, gémir et propriétaire terrien, faisant semblant d"être bien informé de le « esprit », ainsi qu"en exploitant essayant de passage « raffiné » bourgeois, motivés par l"appât du gain et serré usurier... De toutes parts, il esquissa l"image moche de la classe exploiteuse. Dans l"hypocrite et son pseudo de l"aristocratie féodale et l"église a rare satire mordante et révélations profondes et critique de la bourgeoise regardent peu profonds, exploitées par fraude religieuse.

Deuxièmement, jouer avec les idées démocratiques progressistes. Molière dans la pièce de trois actes en prose Les fourberies de Scapin (1671) a créé un certain esprit et au-delà dans la hiérarchie de serviteur. Critique littéraire néoclassique Boileau critiqué Molière dans la pièce comme un « ami du peuple », et qui incarne ce que Molière des idées démocratiques. Son caractère positif et est souvent ridiculisé pour ses serviteurs et les locataires, artisans, qui constitue toujours un moyen ingénieux pour faire de l"autre côté sur Visual, a été vivement critiqué par les exploiteurs de rire de l"auditoire. Il est implacable sur les grands seigneurs, d"utiliser une petite comédie ironique habituelle qui se moque de classe noble sous la forme de gros bonnets. Aussi il Marquis comme "aujourd"hui comédie making fun d"objets", quelle que soit "how high" ont ouvert le feu sur eux. Ses salons aristocratiques satiriques de l"atmosphère élégante, exposer la vie corrompue pourrie noble, illustre aussi le déclin et le rang de petite noblesse de toutes sortes de laideur. Sa description de la classe inférieure sans parti pris.

Description de Molière avait serviteur et chef et agriculteurs, pauvres, surtout les serviteur, comme hypocrite dans le de Lina pêcher et fantôme avare en le de Maître Jacques et les fans de magnat dans le de NI examen oreille et Dr femelle à la Martina, et n"a pas la maladie emprunter trouble dans le de Tang Naite,, ils l"esprit sobres et de caractère joyeux, et riches en forte et "BOLD", discours contre la conscience, son Royaume des esprits souvent au-dessus d"elles de maître, ces images que vieille comédie de serviteur plus a en colère.

Comédie de Molière avec un fort esprit de combat, ils sont adaptés aux besoins de la monarchie absolue. Afin de consolider le pouvoir Royal, monarque de prendre les nouveaux intérêts de la bourgeoisie et l"aristocratie, en fait, Molière devint l"un des art combiné avec le porte-parole Royal. Peu importe comment de panique à vie de Molière, le nom de Louis 14 ne peut pas oublier, c"était son refuge, seulement les œuvres de Molière et derrière la gloire. En roi de la comédie, fin de l"hypocrite est Merci pour les sages, les méchants sont punis, Gong était la prérogative des Orr. La fin est venue tout à coup, histoire de l"évolution des facteurs internes ne pouvait pas produire la finition zhuanbeiweixi. Cependant, la réalité sociale elle-même n"a pas enregistrer des recettes selon Auer, Molière a dû se tourner vers le pouvoir du roi. Cela reflète également les revendications de l"auteur des attitudes politiques et devrait se prononcer le roi de la raison, aussi rencontrer la pensée néoclassique exigences littéraires et artistiques.

剩余内容已隐藏,请支付后下载全文,论文总字数:33885字

您需要先支付 80元 才能查看全部内容!立即支付

该课题毕业论文、开题报告、外文翻译、程序设计、图纸设计等资料可联系客服协助查找;